Foire aux questions

Comment puis-je acquérir une expérience pertinente dans le domaine financier?

Cette expérience peut être acquise au sein d’une institution financière coopérative ou bancaire : dans une caisse populaire Desjardins, dans un centre financier aux entreprises (CFE) Desjardins, au sein d’une composante ou filiale du Mouvement Desjardins en lien avec les secteurs d’intervention de DID, etc.

Est-il obligatoire d’avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour travailler à DID ?

Il faut détenir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail au Canada pour occuper un emploi au siège social ou lié à un projet financé par le gouvernement du Canada. Si toutefois l’emploi offert est à l’étranger et lié à un projet financé par un bailleur de fonds autre que le gouvernement canadien, il n’est pas obligatoire de respecter ces conditions.

Est-il possible de réaliser un stage à DID ? Comment dois-je procéder pour soumettre ma candidature ?

Il est possible de réaliser un stage en entreprise à DID. Cependant, le nombre et le type de stages offerts sont très restreints et DID ne dispose pas de budget permettant de rémunérer ses stagiaires. Nous vous demandons de nous envoyer votre demande par courriel à rh@did.qc.ca, en précisant les éléments suivants :

  • Les raisons motivant votre demande et le contexte du stage;
  • L’objet ou le (s) sujet (s) que vous désirez aborder au cours du stage;
  • La durée et les dates de réalisation souhaitées;
  • La date d’échéance pour recevoir une réponse de la part de DID;
  • Votre curriculum vitae.

Est-ce que DID possède un programme de coopération volontaire ?

Non, DID ne possède pas de programme de coopération volontaire dans ses pays d’intervention. Cela s’explique par le fait qu’une expertise dans le domaine financier et une expérience professionnelle sont nécessaires à l’appui qu’apporte DID aux institutions financières dont il est partenaire.