La pdg de DID siégera au Conseil consultatif de l’Institut de financement du développement Canada (IFDC)

19 avril 2018

La présidente-directrice générale de Développement international Desjardins (DID), Anne Gaboury, vient d’être nommée au Conseil consultatif de l’Institut de financement du développement Canada (IFDC) Inc. Cette organisation, qui a vu le jour en 2017, exercera ses activités sous le nom FinDev Canada.

Placée sous la gouverne d’Exportation et développement Canada (EDC) et disposant d’une enveloppe initiale de 300 millions de dollars, cette nouvelle institution financière a pour mission de faciliter l’accès au financement pour les entrepreneurs des pays en développement dans une perspective de lutte contre la pauvreté. Pour ce faire, FinDev Canada fournira des solutions financières innovantes aux entreprises ayant le potentiel de créer des emplois, de contribuer à l’autonomisation économique des femmes et de participer à la lutte aux changements climatiques.

Présentement composé de sept membres, le Conseil consultatif qui vient d’être mis en place aura pour mandat d’aider FinDev Canada à innover au moyen d’investissements et de prêts ciblant des domaines stratégiques, où le financement du développement est susceptible de produire des retombées maximales. Pour ce faire, Mme Gaboury pourra s’appuyer sur les vingt ans d’expérience de DID en investissement à impact social ainsi que sur sa longue feuille de route relative à l’inclusion financière des entrepreneurs et des agriculteurs.

Les membres du Comité consultatif de FinDev Canada sont nommés en concertation avec la ministre du Commerce international et la ministre du Développement international. Le mandat confié à Mme Gaboury aura une durée de trois ans, renouvelable pour trois autres années.

Plus de détails