Nouvelles

D’excellents résultats en 2019 pour les programmes de finance solidaire

20 mars 2020

Depuis 2014, DID appuie les caisses Desjardins dans l’offre de trois initiatives de finance solidaire : Créavenir, Microcrédit Desjardins aux entreprises et Fonds d’entraide Desjardins. Offertes au Québec et en Ontario, ces initiatives conjuguent financement adapté et accompagnement personnalisé afin de participer à l’inclusion financière des entrepreneurs, des travailleurs autonomes et des personnes en difficulté financière.

L’appui aux femmes entrepreneures en Haïti : défis, succès et fierté

6 mars 2020

Notre collègue Suzie Mondésir, directrice du projet Programme d’appui national à la structuration de l’entrepreneuriat haïtien (PANSEH), nous partage ses réflexions sur l’égalité des genres en Haïti, les nombreux défis rencontrés par les femmes entrepreneures et l’impact que peut avoir l’inclusion financière pour celles-ci.

La Banque de la République d’Haïti accorde sa confiance à DID pour la réalisation d’un nouveau programme

4 mars 2020

Le programme visera entre autres à consolider la gouvernance des systèmes nationaux en soutien au financement agricole, à développer l’offre de produits financiers destinés aux entrepreneurs ruraux, à soutenir le développement des filières d’exportation, à relancer les travaux de structuration de l’assurance agricole et à améliorer la coordination nationale entre tous les acteurs. 

Le SEFEC au service des femmes entrepreneures

28 février 2020

Au Sri Lanka, DID mène le projet d’établissement d’un centre d’expertise pour les entrepreneurs (SEFEC) avec entre autres comme objectif d’aider les femmes à s'organiser et à s'informer.

Un parcours inspirant

27 février 2020

Narcisse Soglohoun, conseiller en financement agricole depuis 2017 pour le projet Financement agricole et rural au Mali (FARM), nous partage son expérience. 

Nouveau mandat d’envergure en Haïti pour DID

30 janvier 2020

D’une durée de cinq ans, le projet d'adaptation climatique et de valorisation économique des filières agricoles en Haïti (AVETI) a pour but d’accroître durablement la valeur ajoutée de deux filières principales, le cacao et l'igname, ainsi que des cultures associées à forte valeur.