Nouvelles

Centre d'expertise pour les entrepreneurs de SANASA : c’est parti!

19 février 2018

Avec l’appui financier du gouvernement du Canada, DID et son partenaire sri lankais SANASA s’associent pour améliorer l’accès des entrepreneurs, femmes et hommes, aux services financiers et non-financiers dont ils ont besoin pour prendre plus activement leur place dans les chaînes de valeur.

Au Vietnam, le projet STEP est officiellement lancé

23 novembre 2017

Le 22 novembre, DID et la Banque coopérative du Vietnam (Co-opBank) ont officiellement lancé la mise en œuvre du Projet de renforcement du réseau des People’s Credit Funds (STEP), de concert avec les People’s Credit Funds (PCF) du Nord du Vietnam.

Égalité entre les femmes et les hommes, développement durable des entreprises et investissement à impact social : DID partage son expérience lors du Social Finance Forum et du SOCAP17

21 novembre 2017

Pourquoi prioriser l'autonomisation des femmes dans une stratégie de développement économique? « Parce que les femmes constituent une force active et génèrent un impact significatif sur le développement socio-économique de leur communauté… mais aussi parce qu’elles représentent la moitié de la population! Je ne connais aucune entreprise qui se permettrait d’ignorer 50 % de son marché cible. »