Covid-19 : DID garde le cap sur ses engagements tout en prenant les mesures nécessaires

19 mars 2020

Développement international Desjardins (DID) prend très au sérieux la situation actuelle entourant la Covid-19. Déjà, nous déployons plusieurs mesures pour prévenir, détecter et atténuer la propagation du coronavirus et de la pandémie. En tout temps, nous suivrons les directives des autorités gouvernementales et continuerons d’agir comme entreprise responsable pour assurer la protection de nos équipes, de nos partenaires et de la communauté en général.

Nous disposons d’un plan de continuité des affaires dont l’activation se fait graduellement, selon l’évolution de la situation. Nous suivons également de très près les répercussions possibles sur nos engagements. Nous déployons tous les moyens nécessaires pour éviter de compromettre leur réalisation tout en maintenant un lien étroit avec nos partenaires et clients.

L’inclusion financière : plus importante que jamais!

La crise qui touche présentement la planète nous fait prendre conscience de l’importance d’un accès adéquat aux services financiers. Épargne, crédit, assurance et transferts de fonds sont autant d’outils capables de nous aider à faire face aux nombreux impacts que peut avoir une telle crise.

DID s’engage donc à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la poursuite des projets qu’il mène en soutien à l’inclusion financière des populations défavorisées. Nous saluons également le travail de toutes les institutions financières qui contribuent, par leurs efforts et leur ouverture, à améliorer l’accès pour tous aux services financiers.

Malgré l’ampleur sans précédent de la crise, nous restons convaincus que, collectivement, nous saurons traverser cette période de tumulte en faisant preuve de solidarité et de responsabilité. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour toute question liée à la situation actuelle.