Des employés dans le champ pour la Semaine de la coopération

1 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine de la coopération, une vingtaine d’employés de Développement international Desjardins (DID) ont effectué une journée de bénévolat aux champs pour les Moissonneurs Solidaires. Au total, 12 000 livres de poireaux ont été récoltés par l'équipe de DID durant la journée pour être distribués par la suite aux organismes et banques alimentaires du Québec.

L’organisme Les Moissonneurs Solidaires met ses terres agricoles à la disposition des banques alimentaires du Québec afin de leur fournir un apport suffisant et régulier en denrées fraîches de qualité. Chaque année, plus de 1 500 personnes viennent de partout au Québec pour récolter les légumes, participer à leur préparation en vue du transport vers les banques alimentaires et s’impliquer dans ce projet remarquable.

Le réseau de distribution des Moissonneurs solidaires atteint plus de 12 organismes « Moisson » dans la province de Québec, qui eux-mêmes redistribuent les légumes pour répondre aux centaines de milliers de demandes d’aide alimentaire reçues mensuellement, dont plus de 35 % visent des enfants.