Deux tribunes en Colombie pour présenter DID et le modèle Desjardins

22 juillet 2019

Le 24 juillet prochain, Gerardo Almaguer, président-directeur général de Développement international Desjardins (DID), prendra la parole sous le thème « Innovation et équité : un chemin vers l’inclusion » au 10e congrès Asomicrofinanzas, à Carthagène, en Colombie. M. Almaguer présentera l’approche préconisée par DID pour mettre les services financiers au service de nombreux Objectifs de développement durable.

L'événement rassemblera plus de 450 représentants d’institutions colombiennes et étrangères et permettra d’identifier les pistes de développement pour renforcer l'industrie de la microfinance en Colombie.

Le lendemain, M. Almaguer participera également au 18e Congreso Nacional de Fondos de Empleados (Congrès national des Fonds de travailleurs). Cet événement est organisé par Analfe (Asociación Nacional de Fondos de Empleados), l’organisation syndicale du secteur de l'économie solidaire qui représente les fonds de travailleurs en Colombie. En tant que conférencier principal, M. Almaguer présentera l’expérience du Mouvement Desjardins dans l’appui d’entreprises de l’économie solidaire. Il partagera la scène avec des experts en finance, en gestion de risques, en gestion des ressources humaines ainsi qu’avec des figures politiques colombiennes.