DID approfondit sa réflexion sur le thème de la lutte aux changements climatiques

4 septembre 2019

Les gestionnaires et employés de DID ont participé le 4 septembre dernier à une séance de travail qui avait pour but d’identifier de nouvelles pistes d’intervention pour accroître la contribution de DID à la protection de l’environnement et à la lutte aux changements climatiques.  

Organisé par la direction principale Développement et Innovation de DID, l’événement a permis dans un premier temps de tracer un portrait de l’engagement actuel de DID relativement à ces deux sujets.

Par ailleurs, la participation de conférenciers provenant du Mouvement Desjardins a alimenté la réflexion sur différents aspects-clés du développement durable et des changements climatiques. Gildas Poissonnier et Christophe Ménigault de la direction Développement durable et Finance responsable ont présenté l’offre de service de Desjardins en matière de développement durable ainsi que les défis liés à cette thématique, établissant au passage de nombreux liens avec les préoccupations de DID.

Enfin, les participants à cette séance de travail ont identifié des propositions d’engagements, de partenariats et d’interventions concrètes afin que ces réflexions puissent se traduire en plan d’action pour l’avenir.