DID sélectionné comme fournisseur d’assistance technique par la banque de développement FMO

20 décembre 2019

DID est fier d’annoncer la conclusion d’un accord-cadre avec la banque de développement FMO, aux Pays-Bas, en vertu du programme NASIRA Technical Assistance 2. Cet accord permet à DID et aux membres du consortium international dont il est le chef de file d’être considérés comme fournisseurs d’assistance technique auprès de FMO. Les partenaires qui composent ce consortium sont Business and Finance Consulting GmbH et Microsave Consulting, respectivement basés en Suisse et en Inde. Advision Finance (basé aux Pays-Bas) y agit comme sous-traitant.

NASIRA est un programme financier innovant qui utilise des garanties pour encourager les institutions financières à accorder des prêts à des groupes qui seraient normalement jugés trop à risque. Par ce mécanisme de partage des risques, NASIRA facilite l’accès au financement pour les clientèles vulnérables et mal desservies que sont les femmes, les jeunes entrepreneurs et les entrepreneurs migrants, afin de les aider à développer leur micro-entreprise. Lancé en 2017, ce programme vise à tirer parti des investissements pour le développement durable en Afrique et dans les pays voisins de l'Union européenne (UE), grâce à une contribution de l'UE.

L’assistance technique recherchée visera d’une part le renforcement des institutions financières participantes afin de les aider à adapter leur offre de services aux clientèles visées par le programme NASIRA, et d’autre part l’accompagnement direct des bénéficiaires de ces institutions.