DID et SOCODEVI établissent un nouveau partenariat

24 avril 2018

Une entente vient d’être conclue entre Financière agricole du Québec (FADQ) et la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI), selon laquelle l’expertise et les opérations de Financière agricole du Québec – Développement international (FADQDI) sont transférées à SOCODEVI. Selon cette entente, les projets que mène présentement FADQDI (dont certains à l’intérieur de consortiums dirigés par DID) de même que son équipe d’experts en assurance agricole seront intégrés aux opérations de SOCODEVI.

Cette transaction n’affectera aucunement la réalisation des projets menés par DID en consortium avec FADQDI (Système de financement et d’assurance agricole en Haïti - SYFAAH, Projet d’appui au système financier agricole de Colombie - PASAC et Financement agricole et rural au Mali - FARM), qui bénéficient tous trois de l’appui financier d’Affaires mondiales Canada (les gouvernements français et suisse participent également au financement du projet SYFAAH). Les prestations de services et les engagements en cours seront tous maintenus avec le même souci de qualité et le professionnalisme qui caractérisent DID et SOCODEVI.

SOCODEVI est un réseau d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise et son savoir-faire avec ses partenaires dans les pays en développement, afin d’y créer, protéger et distribuer la richesse. socodevi.org