Finance solidaire : Desjardins prolonge le mandat de coordination confié à DID

6 janvier 2020

En 2014, Desjardins confiait à DID le mandat de coordonner le déploiement des trois produits de finance solidaire que sont Créavenir, Microcrédit Desjardins aux entreprises et Fonds d’entraide Desjardins, dans le but de les diffuser plus largement à travers le Québec et l’Ontario.

Dans le cadre de ce mandat, DID accompagne les caisses Desjardins et les nombreux organismes du milieu participants dans le déploiement, la promotion et le suivi des trois programmes. Devant les bons résultats obtenus depuis 2014, le Mouvement Desjardins a pris la décision de confier le rôle de coordonnateur à DID, cette fois pour une durée indéterminée.  

Les programmes de finance solidaire offerts par Desjardins visent les entrepreneurs (notamment les jeunes et les nouveaux arrivants) qui peinent à se qualifier dans les réseaux traditionnels de crédit, ainsi que les personnes en situation de vulnérabilité. Offerts en partenariat avec 172 organismes du milieu, ces programmes conjuguent financement adapté et accompagnement personnalisé afin de participer à l’éducation budgétaire et à l’inclusion financière des personnes visées. Depuis leur mise en place, elles ont touché plus de 100 000 particuliers et entrepreneurs.