Nouvel investissement dans une coopérative financière du Pérou

14 février 2019

Au Pérou, DID vient d’accorder un prêt subordonné de 1,5 M $US d’un terme de six ans à la coopérative d’épargne et de crédit (COOPAC) Abaco. Réalisé à partir du Fonds Desjardins pour la Finance inclusive, S.E.C., ce financement aidera Abaco à poursuivre sa croissance et son développement de même qu’à se conformer aux nouvelles exigences de capitalisation en voie d’être adoptées par les autorités financières locales. 

Figurant parmi les plus solides du Pérou, la coopérative financière Abaco est aujourd’hui la deuxième plus grande du pays avec un actif qui dépasse les 600 M $CAN. En plus d’offrir des services financiers sécuritaires et inclusifs à ses membres, elle joue un rôle structurant dans le secteur coopératif péruvien en y appuyant les plus petites coopératives. Elle assure aussi un leadership sur le plan de la gouvernance auprès des autres coopératives. 

La COOPAC Abaco opère trois points de service à Lima, incluant son siège social. Elle compte près de 20 000 membres, dont 6 500 emprunteurs actifs.