Une reconnaissance prestigieuse pour FINAGRO, partenaire de DID en Colombie

7 janvier 2020

Le 16 décembre dernier, la banque publique de financement agricole FINAGRO recevait des mains du président colombien Iván Duque Márquez le prix Entrepreneuriat lors d’une cérémonie de remise des prix destinés à la haute direction de la fonction publique colombienne. FINAGRO est l’un des partenaires de DID dans le cadre du projet d’appui au système financier agricole de Colombie (PASAC).

Pour soutenir le processus d’analyse et d’octroi de crédit agricole, FINAGRO a conçu et intégré 54 cadres de référence agroéconomiques grâce au réseau national composé des coopératives et autres institutions financières participant au PASAC. Ce système innovant, qui a valu à FINAGRO le prix reçu en décembre, a contribué à accroître à la fois l'efficience et la solidarité au sein du secteur financier agricole colombien, favorisant ainsi l'essor de l'entrepreneuriat agricole. 

FINAGRO, DID et leurs partenaires poursuivent leurs efforts en vue de finaliser sous peu la production d’une centaine de cadres de référence agroéconomiques.