Une réflexion sur le financement innovant du développement

2 juillet 2019

Marisol Quirion, directrice principale Investissements et Projets spéciaux, participait le 20 juin à un événement canadien portant sur le financement innovant du développement, organisé par le Conseil canadien pour la coopération internationale et la Fondation Aga Khan Canada. En compagnie de représentants de Digital Opportunity Trust et de Frontier Markets Advisors, Mme Quirion a présenté le point de vue de DID sur le nouveau cadre de référence d’Affaires mondiales Canada en matière de financement innovant.

Sous le thème « Innovative Development Finance – What’s next for Canada? », l’événement réunissait les 20 et 21 juin des acteurs du développement international afin de se renseigner sur les tendances actuelles et les enjeux clés du financement de ce secteur, tant au Canada qu'à l'étranger. 

Les participants étaient invités à contribuer à la réflexion sur différents aspects du financement au développement, notamment sur la définition d’un financement innovant et la façon dont celui-ci peut être mis au service des droits de l'homme, de l'égalité des sexes et de l'inclusion. Il a aussi été question de savoir comment les organisations de la société civile peuvent tirer parti des possibilités offertes par un financement novateur.

L'événement était modéré par des animateurs de la Plate-forme canadienne de développement international Convergence, du Criterion Institute, des membres du CCCI et du Mennonite Economic Development Associates (MEDA).