Visite au Mexique de Gerardo Almaguer

3 septembre 2019

Le président-directeur général de DID a effectué une tournée au Mexique du 19 au 24 août 2019 afin de présenter l’expertise de DID à différents acteurs de l’économie et du développement.

Parmi les organisations qui ont accueilli M. Almaguer, citons FIRA (Fideicomisos Instituidos en Relación con la Agricultura), une institution vouée à soutenir le développement des secteurs rural, agricole, forestier et de la pêche du Mexique par le biais d'intermédiaires financiers et d'entreprises spécialisées.

Lors de son passage, M. Almaguer a également rencontré des organisations gouvernementales comme Bansefi et Concamex ainsi que des représentants de la Banque inter-américaine de développement. Il a également profité de l’occasion pour visiter Caja Popular Mexicana, une coopérative d’épargne et de crédit avec laquelle DID a mené quelques projets par le passé.

Enfin, M. Almaguer a également assisté aux célébrations du 55e anniversaire de Fenoreste, l’organisme faîtier régional des coopératives d’épargne et de crédit du Nord-Ouest du Mexique. Il y a entre autres fait une présentation sur la notion d’intégration en réseau.