La pdg de DID participe à un forum sur la gestion du savoir lors de la Conférence de Montréal

La présidente-directrice générale de DID, Anne Gaboury, était conférencière à l’occasion de la 24e édition de la Conférence de Montréal. Organisée par le Forum économique international des Amériques pour stimuler les échanges internationaux autour des grands enjeux de la mondialisation, cette importante réunion se tenait à Montréal du 11 au 14 juin sous le thème « Une nouvelle mondialisation : gérer l’incertitude ». Elle réunissait des chefs d’État, des gens d’affaires, des membres de gouvernements, des délégations internationales, des universitaires et des représentants de la société civile. 

C’est à titre de présidente du Comité d’orientation stratégique de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) qu’Anne Gaboury est intervenue lors du forum intitulé « Les universités face aux incertitudes de la mondialisation ». Celui-ci se tenait le mercredi 13 juin, journée dédiée aux thèmes du changement climatique et de l’innovation. 

Mme Gaboury était entourée à cette occasion de quatre autres gestionnaires associés au milieu du savoir ainsi que du recteur de l’AUF, Jean-Paul de Gaudemar, qui animait le forum. Les panélistes ont entre autres abordé la question des synergies à mettre en place avec le secteur privé afin d’optimiser le rôle des universités dans la diffusion et l’utilisation des connaissances. 

Le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, figurait également parmi les conférenciers invités à la Conférence de Montréal.